>
Immobilier Montagne Verbier

Indira Kithsiri, jeune femme bagnarde aux horizons métissés.

De mère bagnarde et de père sri lankais, Indira est née et a grandi à Verbier village. Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, collaboratrice durant quelques années au World Economic Forum de Genève (WEF), artiste repensant les intérieurs, co-autrice et actuellement entrepreneure/développeur immobilier, Indira a façonné sa personnalité au gré de ses différents postes, projets et créations.

 

 

Sa jeunesse : une source d’inspiration

Dans son travail autodidacte de conceptualisation et de création d’intérieurs, Indira aime donner une identité, favorisant ainsi l’union entre le passé et le présent, le luxe et la simplicité, l’authenticité et la modernité… Afin que les espaces revisités résonnent avec sa propre histoire et son goût pour les belles choses, Indira puise son inspiration dans sa jeunesse : «Petite, les granges du village me paraissaient si grandes :  elles étaient vides, mystérieuses et sombres. Je me rappelle l’odeur du bois humide et du foin qui s’en dégageait.  Avec mes amis, nous avons joué à cache-cache dans ces labyrinthes au travers desquels se faufilaient quelques rayons de soleil. Nous grimpions sur les échelles du vieux temps et à l’abri des regards, nous nous partagions nos secrets d’enfant. »

 

Plonger au cœur de son propre univers pour penser l’architecture autrement.  

Indira c’est en quelque sorte une couturière qui a su tirer parti de son histoire et coudre des relations interdisciplinaires grâce à ses origines et ses compétences diverses. Dans ses réflexions, elle veut donner du sens à ses réalisations en cousant des petits points entre l’héritage du passé et la modernité. Qu’il s’agisse d’entrer dans un chalet ou de se glisser dans une belle robe, tout est question d’interférence avec la matière : entrer en relation avec l’environnement et le vivre de l’intérieur.

 

 

La « couturière » des espaces à vivre

Ainsi lors de chacune de ses ébauches, elle retouche, elle reprise, elle raccommode, elle bâtit*, fait appel à des patrons*, pour l’épauler. Elle connait l’art de bien des points, zigzaguant sur la pierre, la dentelle, la soie ou le bois. Elle dessine, taille et met en pièce bien des espaces qui font rêver. Elle prend du galon*, c’est qu’il faut du métier, du style et de l’élégance afin de pouvoir exercer. Parler architecture d’intérieur avec Indira, c’est parler de corps, de formes et de texture mais aussi d’identité, de culture et d’image.

 

 

Projet de rénovation au cœur de Verbier Village

Aujourd’hui, après avoir acquis une solide expérience dans son art, elle décide de redonner vie au quartier de Verbier Village en rénovant dans son centre, des granges, des anciennes bâtisses et sa maison familiale. Son souhait le plus cher est de pouvoir transformer une petite partie du village, lui redonner une nouvelle vie, tout en préservant le caractère d’origine, l’âme des lieux et l’ambiance d’autrefois. Elle garde d’ailleurs une connexion très forte avec ces différentes granges en leur attribuant le nom de quelques amis voisins, disparus maintenant : l’âme de Frida et de Marcel vont revivre au cœur du village authentique.

 

Son projet vous intéresse ?

Déshabillez Samsara, un moulage* élégant et sophistiqué, un de ses projets de transormation dans sa maison familiale, où elle projette de rénover 4 appartements et de mettre en vente les Combles. Son projet est en vente sur notre site et vous pouvez le découvrir ici


Vocabulaire dans le monde de la couture :

 Bâtir : c’est assembler ses différents tissus de manière grossière.

Galon : le galon est une bande de tissu cousue au bord ou sur les coutures

Patron : c’est le modèle du vêtement imprimé pièce par pièce sur papier. 

Moulage : technique de Haute Couture permettant de réaliser un vêtement en 3 dimensions

 

Photos copyright ©  Thomas Masotti